13 novembre 2017

Les ateliers polynésiens : La gravure sur calebasse

Je vous racontais en cours d'été comment j'avais été initiée à la gravure sur nacre par une généreuse famille marquisienne...

Mais ce n'est pas le seul atelier auquel je me sois initiée !
Mon amie Fanny a détourné les outils de linogravure que je lui ai offerts pour graver... des calebasses !
Nous sommes donc allées ensemble à la chasse aux calebasses, et ces sessions de gravure sur calebasse sont devenues une vraie addiction pour moi...



4 commentaires:

  1. c'est superbe

    la calebasse sèche ensuite ?
    ça se conserve ou c'est de l'art éphémère (comme les citrouilles)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles qui sont assez sèches (brunes) se conservent.
      La verte ne s'est pas conservée. Trop fraîche ! (mais elle était tombée de l'arbre)

      Supprimer
  2. SUBLIME CET ART DE CREER SUR DES CALEBASSES , JE COMPRENDS QUE CELA SOIT DEVENUE UNE ADDICTION ,COMME MOI AVEC LA POTERIE AU PLAISIR PRETTY

    RépondreSupprimer